Les environs

La maison de vacances ’t Cachot se trouve à Merkem, un petit village situé entre Ieper (Ypres) et Diksmuide (Dixmude); ces deux villes formaient la ligne de front pendant la 1e Guerre Mondiale (15 min. en voiture). C’est l’endroit idéal pour ceux qui désirent découvrir les villes d’Ieper et de Diksmuide et qui veulent explorer l’histoire derrière les nombreux monuments, cimetières et sites de la 1e Guerre Mondiale.

Plusieurs circuits cyclistes et pédestres permettent de découvrir le Westhoek. En plus, la côte de la mer du Nord se trouve à une demi-heure en voiture.

Pour ceux qui apprécient la bonne cuisine, il ya l’embarras du choix dans le Westhoek avec ses restaurants, bistrots et ses nombreuses brasseries.

L’endroit de la maison est idéal pour jouir de la beauté naturelle du Westhoek: se promener dans les ‘broeken’ (les prés de fauchage), participer à un tour en bateau dans la Réserve naturelle du Blankaart ou faire du kayak sur l’Yser.

Le Blankaart est situé à Woumen, un village tout prés. Un peu plus loin, les collines de Westouter et ses environs valent aussi la peine pour découvrir la beauté de la nature.